Urine

Brasserie du Borinage

3,80 €
| En stock
TTC )
Bière IPA Blonde 7% vol. Belgique 33 cl

Ne vous fiez surtout pas au nom de cette bière pour le moins provocateur avec cette double IPA aux arômes délicatement fruités et à l'amertume modérée. Nous l'avons goûtée, nous pouvons attester : ce n'est pas de la pisse ! 

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : IPA
Sous-style : Double IPA
Couleur : Blonde
IBU / Amertume : ND
Arôme(s) : Fruits tropicaux, agrumes
Saveur(s) : Amère, Fruité
Note Untappd : 3.62/5
Le verre idéal : Une Pinte

Une brasserie traditionnelle belge et plus si affinités !

La brasserie artisanale du Borinage, ce sont sept potes à s'être lancés dans l'aventure de la bière, préférablement de tradition belge avec, toujours, des touches d'originalité rompant avec la tradition tout en lui rendant hommage. On ne vous donne pas leurs noms, leur rôle dans leur entreprise car cela serait trop long mais sachez que c'est une équipe ultra complète qui travaille d'arrache-pied pour vous offrir ce que la bière a de meilleur...avec succès !

DIPA...son nom !

Ah, le monde de la bière et ses multiples acronymes… Mais nous sommes là pour tout vous expliquer :) 
La DIPA, c'est une Double IPA (ou Double India Pale Ale). Ce style, cousin de l'IPA, est très récent dans l'histoire de la bière et nous vient directement des Etats-Unis. Il s'agit de bières plus fortes que des IPA classiques, en alcool comme en teneur en houblons. Elles sont "double" et font voir double !

Uri...ok. On a compris. 

On vous le disait un peu plus haut : surtout, ne pas se fier au nom que porte cette bière. Urine, il faut bien le dire à un moment donné, est provocatrice et invite soit à la curiosité, soit à tourner la tête et à chercher une autre bouteille ou canette. Ce serait pourtant une erreur de passer à côté de cette double IPA. Deux houblons composent sa recette : l'Amarillo et le Citra. Destiné à un double usage, le premier offre des notes corsées, florales et citriques tandis que le deuxième, bien connu des amateurs de bonne bière, libère des arômes puissants d'agrumes et se reconnaît à ses notes extraordinaires de pamplemousse, de citron vert et de fruits tropicaux. Rien d'étonnant à ce que l'Urine propose de puissantes saveurs fruitées ainsi qu'une amertume modérée. C'est LA bière des amateurs d'IPA !

Des Bulles et des bières

Cette double IPA artisanale est disponible sur le site Les Bulleuses ainsi que dans notre cave à bières et à cidres à Lambesc, n'hésitez pas (promis, on a des toilettes !). 

Brasserie du Borinage

Des pintes, des boudins, des borains. 

C'est la philosophie de la brasserie du Borinage qui est, finalement, bien plus qu'une brasserie ! 

En savoir plus >

Dans la même catégorie