Azimut

Azimut

Azimut, c'est donc l'histoire de deux pays qui se rencontrent, la France et le Québec. C'est l'histoire de deux hommes, Paul et Vincent. Installés à Bordeaux tous les deux par des jeux de hasard, ils finissent par se rencontrer et par mettre leur passion en commun. C'est de cette façon qu'en 2016, naît la brasserie artisanale Azimut. 

Vincent raconte que ce qui "le fait chier", c'est de voir des bières importées de différents pays du monde dans les rayons des grandes surfaces alors qu'en France, on trouve beaucoup d'excellentes bières. Il a raison. Pourquoi boire une IPA qui a traversé l'Atlantique en bateau quand vous pouvez en savourer une plus fraîche qui a été brassée à quelques kilomètres de chez vous ? C'est un peu sur ce concept qu'ils veulent s'appuyer tous les deux. 

Aujourd'hui, les deux amis brassent 3000 hectolitres de bière par an en moyenne, ce qui est déjà beaucoup. D'ici cinq ans, ils souhaiteraient multiplier par cinq cette production et, ainsi, intégrer les rayons des grandes surfaces pour faire concurrence aux géants du marché peu savoureux. Une démarche qui s'applaudit. 

Mais si Azimut marche si bien, ce n'est pas pour ses projets ambitieux mais pour la qualité de ses produits car leur premier objectif reste de produire des bières accessibles à tous sans aucun compromis sur leur qualité ! Ainsi, ils explorent des goûts, des styles et des pays différents à travers leurs bières, qu'elles soient éphémères ou permanentes. 

Dans la série permanente, qu'ils ont joliment nommée "Océan" (car l'océan n'est jamais loin à Bordeaux), on retrouve les cinq bières qu'ils préfèrent : L'American IPA (un classique revisité avec brio), La Blanche Lime & Basilic (que vous retrouverez sur le site en cliquant sur le lien hypertexte), la Double DDH IPA, la Stout Avoine Sorachi et la Pale Ale française. Autant de bières que l'on ne saurait trop vous recommander de goûter ! 

Leurs gammes éphémères, quant à elle, sont renouvelées très fréquemment et ont un but : l'exploration (c'est d'ailleurs leur maître-mot) et on vous laisse le soin d'aller rechercher la multitude de gammes et de bières qu'ils proposent et qu'il serait trop long d'exposer ici (toujours sur lien hypertexte).

Vous avez encore des doutes ? Quatre de leurs créations ont été présentées au Concours International des Bières de Lyon le 27 mars 2021. Vous pensez qu'ils ont gagné une médaille ? Essayez encore. 

Ce sont CINQ médailles D'OR qu'ils ont remportées, dont deux sur leur Double DDH IPA ! 

Les Bulleuses n'ont qu'une recommandations à vous offrir : foncez, testez-les, dégustez. On est certaines que vous y reviendrez :) 

Vous pouvez venir les découvrir sur le site des Bulleuses ainsi que dans notre boutique à Lambesc, n'hésitez pas !

Les bulles du producteur