Bière Bracine Pale Ale 33cl - Brasserie Artisanale du Pays Flamand

Bracine Pale Ale

Brasserie du Pays Flamand

2,90 €
| En stock
TTC )
Bière Pale Ale Blonde 6% vol. Nord 33 cl

Une envie de légèreté ? De fraîcheur ? 
Craquez pour la Bracine Pale Ale ! Avec ses arômes de fleurs d'acacia, de bergamote et d'agrumes, son amertume légère et ses notes végétales, elle saura conquérir tous les cœurs !  

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : Pale Ale
Sous-style : ND
Couleur : Blonde
IBU / Amertume : ND
Arôme(s) : Bergamote, Fleurs d'Acacia, agrumes
Saveur(s) : Fruité, Herbacé, légère amertume
Note Untappd : 3.27/5
Le verre idéal : Une Pinte

L'amitié au service de la bière

L'histoire de la Brasserie Artisanale du Pays Flamand commence il y a bien des années par une amitié d'enfance : entre Olivier et Mathieu. C'est en 2006 qu'ils décident de monter leur brasserie et de faire de leur passion commune pour la bière artisanale un véritable projet d'envergure. Et si les deux amis poursuivent leur route en continuant à travailler artisanalement, cela ne les a pas empêché de décrocher le titre de meilleure bière du monde avec leur Anosteké blonde ! 

Pale Ale : histoire

Petit point culture (vous êtes, évidemment, libre de passer au paragraphe suivant si vous êtes un incollable en la matière!). 

Pour retrouver les origines de la Pale Ale, il faut remonter au XVIIIème siècle en Angleterre. A l'époque, les bières étaient sombres et on les appelait communément des "ale" (vous l'avez certainement déjà entendu dans vos séries si vous regardez en VO). C'est une nouvelle méthode de séchage du malt, permettant aux brasseurs de mieux contrôler les processus, qui vient éclaircir les breuvages et leur donner de nouvelles textures et saveurs dont la brasserie Burton-on-Trent est à l'origine (et on peut lui dire un grand Merci!). Aujourd'hui, nous pouvons confronter la British Pale Ale à la American Pale Ale. La première est agréable et équilibrée avec un profil assez malté, une amertume florale et légère pour une couleur ambrée à rousse. La deuxième possède une amertume généralement plus marquée, plus sèche ainsi qu'un profil malté atténué par les houblons employés dans les recettes. On y retrouve souvent un côté épicé et herbal. Alors non, la Pale Ale, ce n'est pas une bière claire, elle aurait même tendance à être plus foncée que les bières que l'on qualifie de "blondes" et son nom trouve ses origines dans sa création. Tout simplement :) 

Bracine Pale Ale

La Pale Ale version Bracine, c'est un florilège de saveurs végétales et herbacées sur un fond d'agrumes désaltérant. Sous sa robe blonde aux reflets dorés, elle présente des arômes de bergamote, des senteurs de fleurs d'acacia et une amertume légère. 
Comme à leur habitude, la Brasserie du Pays Flamand décroche des médailles à tour de bras. Ainsi, celle-ci s'est vu décerner la médaille d'Argent en 2011 et 2019 du Concours Général Agricole de Paris ainsi que la médaille d'Or au World Beer Award en 2019. 

Laissez-vous tenter ;) 

Venez donc aux Bulleuses ! 

Vous pouvez retrouver cette bière Triple et artisanale dans notre cave à bières et à cidres de Lambesc. Mais si vous préférez vous la faire livrer pour la savourer chez vous, c'est aussi possible depuis notre site Les Bulleuses : qu'attendez-vous ? 

Brasserie du Pays Flamand

La Brasserie du Pays Flamand a été créée en 2006, elle commence donc à faire partie des brasseries artisanales les plus anciennes de la scène actuelle. Elle est installée aujourd'hui à Merville. 

En savoir plus >

Dans la même catégorie