ZOUMAÏ, BRASSERIE INDÉPENDANTE MARSEILLAISE

Bière |

Made In Marseille

Tiboulen, Maïre, Planier, Riou, Pomègues... ces noms vous parlent? Ce sont les petites îles de notre littoral marseillais. Mais ce sont aussi les appellations pittoresques des bières de Zoumaï, au nom à consonance tout aussi provençale. Zou : chez nous çà veut dire Allez et Maï signifie plus ou encore en provençal. De quoi nous faire sentir déjà toute l’originalité et la générosité de cette brasserie.

Zoumai Les Bulleuses Boss

Zoumaï naquit en mai 2018, non pas dans la garrigue mais dans une ancienne carrosserie de Castellane, en plein coeur de Marseille ! C’est donc une fabrique de bières biologiques urbaine ! Cette adresse renferme bien d’autres secrets…

Zoumai Les Bulleuses Cuves

Un Lieu De Vie

Le lieu dispose d’une partie brasserie artisanale où sont donc produites sur place toutes les créations Zoumaï dans ses propres cuves (2000 litres) et avec sa propre unité d’embouteillage. Surprise…. il cache aussi un BrewPub très spacieux, à la décoration industrielle, moderne et végétale, où l’on peut donc déguster ses bières bio à la pression mais aussi se restaurer au pied des cuves ! Le lieu se veut aussi festif et organise des évènements (tous les Samedis un marché de producteurs locaux).


 Zoumai Les Bulleuses Etiquettes

Des Goûts Accessibles à Tous

Zoumai, c’est une gamme de 12 bières, voire 15 avec les éditions de saison, à retrouver en fût, en bouteilles de 33cl et 75cl mais aussi en growler sérigraphié (c’est le retour du vrac !) pour emporter des pressions Zoumaï à la maison ! Sur place, le BrewPub dispose de 13 tireuses dont une de cidre et une de limonade maison de quoi faire mousser toutes les papilles.

Et en si peu de temps, Zoumaï a déjà tout d’une grande ! La Planier, une Ale blonde, a reçu la Médaille d’Or lors du France Bière Challenge 2020, une compétition nationale de bières, réservée à la production française mais a également reçu la distinction du “fourquet d’or”, soit la 1ère place au concours du Musée français de la Brasserie.

Zoumai Les Bulleuses Gaby

Cerise sur le gâteau… les déchets produits pendant la fabrication des bières, appelés les drêches, sont traités et recyclés en nourriture pour les animaux des fermes locales.

Zoumai Les Bulleuses Malt

Quelles soient blondes, blanches, Rubis ou ambrées, Zoumaï propose une gamme de bières de qualités, savoureuses et créatives, qui plairont au plus grand nombre.

Zoumai Les Bulleuses End

Mots clés: Zoumai Marseille

Dans la même catégorie

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre