Brasserie artisanale de la Pleine Lune

Brasserie artisanale de la Pleine Lune

Chabeuil

L’histoire commence à l’été 2011, Benoît brasse ses premières bières dans un petit local niché au fin fond de la zone artisanale de Chabeuil. La brasserie propose alors 4 recettes de bières en bouteilles et en fûts. Dès 2012, Georges et Sylvain intègrent ce qui devient une équipe et la brasserie prend de l’ampleur en augmentant sa production et sa gamme. En 2014, deux changements majeurs viennent encore modifier la configuration de la brasserie : la certification Bio en janvier et un déménagement en juin pour s’installer dans les locaux actuels.

Nouveaux locaux = nouveaux challenges, la brasserie décide de lancer un financement participatif pour acheter de nouvelles cuves. En 2015, le financement participatif est un vrai succès, et leur permet de mettre en action leurs projets. Aujourd’hui, la brasserie emploie 7 personnes et produit 3000 hl/an. Ils privilégiens les malts et houblons biologiques aux dépends des malts et houblons conventionnels sur toutes leurs bières.

Ils œuvrent quotidiennement pour élaborer et améliorer leurs bières dans un soucis de collaboration et d’innovation constante.

Les bulles du producteur