Bière Blonde Wawarone Triple - Brasserie des 3 Clochers

Wawarone - Triple

Brasserie des 3 Clochers

3,40 €
| En stock
TTC )
Bière Triple Blonde 8% vol. Hauts-de-France 33 cl

Cette triple saura vous surprendre par sa saveur légère, malgré un taux d'alcool assez élevé, sa couleur très claire et ses notes d'épices et d'agrumes qui en font un étonnant breuvage désaltérant. 

Ding, dong !

Vous avez entendu ? Les 3 clochers ont sonné l'heure de l'apéro ! 

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : Triple
Sous-style : ND
Couleur : Blonde
IBU / Amertume : ND
Arôme(s) : agrumes, citron, malt, épices
Saveur(s) : Fruité, malté, épicé
Note Untappd : 3.45/5
Le verre idéal : Un Calice

Wa...ow la Wawa ! 

La Wawarone. Intrigante jusqu'au nom qu'elle porte ! Précisons tout d'abord que ce patronyme provient d'une espèce de grenouilles, la ouaouaron, ou grenouille géante d'Amérique du Nord dont le coassement ressemble à un mugissement. Quoi de plus logique que de baptiser une bière qui donne envie de mugir de plaisir lorsqu'on la boit d'après ce batracien ? 
Produites, parce qu'il n'y en a pas qu'une, par la brasserie artisanale des 3 Clochers, située dans les Hauts-de-France, elles sont avant tout une affaire de passionnés. Et les passionnés, c'est Raphaël, brasseur, et son ancien apprenti Enzo, maintenant responsable de production. 

Wawarone Triple

Comme preuve que la passion peut mener au bout du monde, la Wawarone Triple s'est ainsi vu décerner la médaille de bronze du concours Général Agricole de Paris en 2020 et chez les Bulleuses, ça n'a surpris personne puisque cette bière blonde triple, en plus d'être excellente, est véritablement surprenante. Lorsque l'on choisit une bière triple, on s'attend à quelque chose de puissant, d'alcoolisé (et sur ce point-là, la Wawarone ne se défile pas puisqu'elle tire à 8°) et de fort en bouche. Ce n'est pas ce qui vous attend ici. Non, ici, préparez-vous plutôt à une fraîcheur déconcertante ainsi qu'à une rondeur en bouche procurée par les trois houblons avec lesquels elle a été brassée. Le Magnum, variété allemande, apporte des arômes d'épices, dominés par le poivre noir et la noix de muscade, ainsi que des notes délicatement citronnées ; le Cascade est un houblon floral délivrant des arômes d'agrumes et le Tettnanger, lui, procure des saveurs herbacées et épicées. En plus de ces trois houblons aux qualités indéniables, Raphaël a ajouté dans sa bière de l'écorce d'orange amère ainsi qu'un peu de coriandre.
Avec des notes d'agrumes et d'épices, un fond bien malté, la robe de la Wawarone Triple est dorée et son amertume légère et délicate. Les Bulleuses n'ont pas peur d'affirmer qu'il s'agit d'un réel plaisir gustatif !

Le plaisir de buller

Si la brasserie vous intrigue, comme elle nous a intriguées, vous pouvez retrouver plus d'informations sur le brasseur et sur sa gamme dans l'article que nous leur avons consacré ici. Sinon, vous pouvez découvrir trois de ses bières artisanales dans notre cave à bières et à cidres à Lambesc ainsi que sur notre site Internet Les Bulleuses : n'hésitez pas !

Brasserie des 3 Clochers

Ce matin, nous avons croisé une grenouille qui traversait un petit pont. Au bout, elle s'est arrêtée et nous a regardées, comme pour nous inviter à la suivre. Hésitantes, nous avons marché derrière elle, qui repartait tranquillement. Au bout d'un chemin, face à de grands bâtiments nommés Brasserie des 3 Clochers, elle s'est arrêtée et s'est mise à chanter l'histoire de la Wawarone... 

En savoir plus >

Dans la même catégorie