Bière Gose à la framboise et au poivre vietnamien - Brasserie du Grand Paris

La Mer Rouge

Brasserie du Grand Paris

4,75 €
| En stock
TTC )
Bière Sour Rose intense 4.5% vol. Paris 44 cl

Si la mer Rouge a la réputation d'être la plus salée de toutes les mers du globe, on ne peut pas en dire autant de cette bière Gose, aux graines de coriandre et au sel de Guérande, qu'une purée de framboises vient aciduler pour un rafraîchissement assuré !
Ce n'est pas la mer à boire mais c'est une sacrée bière...à boire !

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : Sour
Sous-style : Gose
Couleur : Rose intense
IBU / Amertume : ND
Arôme(s) : Framboise, Fruits rouges, Poivre vietnamien, sel
Saveur(s) : Fruité, salé, épicé
Note Untappd : 3.78/5
Le verre idéal : Un Teku

La Brasserie artisanale du Grand Paris commence à se distinguer et ce n'est pas étonnant. Depuis 2013 et leur première récompense sur l'une de leurs premières bières, les deux amis parisiens ont su jouer de leur perfectionnisme pour sans cesse se renouveler, sans cesse progresser et nous proposer des bières repoussant sans cesse les limites de l'imaginaire avec des titres toujours catchy et des étiquettes assorties. Mais si on les aime tant, c'est pour le sens de la nouveauté qui semble les posséder et, surtout, pour les saveurs qu'ils nous permettent d'explorer. 

La Mer Rouge est un parfait exemple de cet attrait pour la nouveauté, pour l'expérience gustative. Anthony et Fabrice s'aventurent ici sur un chemin peu exploré: celui de la Gose. A l'origine, il s'agit d'une bière allemande de fermentation haute et spontanée contenant du sel et de la coriandre, un savant mélange auquel d'aucuns ne penseraient pas nécessairement ! Cette recette aurait été créée au XIVème siècle dans la ville de Goslar où coulait la rivière Gose, d'où la recette tirerait donc son nom. Les brasseurs parisiens ont ainsi revisité le processus. En fin de fermentation, ils ont eu l'idée d'ajouter une purée de framboises qu'ils ont astucieusement relevée de graines de coriandre, comme le veut la tradition, du sel de Guérande ainsi que du poivre vietnamien, le Phu Quoc, véritable originalité de leur version de la Gose. Une fois de plus, une sortie de l'ordinaire qui sait se faire remarquer ! 

Cette bière est disponible sur le site des Bulleuses ainsi que dans notre boutique à Lambesc, n'hésitez pas à nous rendre visite !

Brasserie du Grand Paris

La Brasserie du Grand Paris a débuté son aventure dans un petit bureau puis en tant que brasseurs nomades en étant accueillis dans les brasseries voisines. Ils proposent une gamme permanente et des bières éphémères créatives, originales et de qualité.
En savoir plus >

Dans la même catégorie