Bière Fontenay Sous Bois 33cl - Brasserie Artisanale Outland

Fontenay

3,60 €
| Rupture de stock
TTC )
Bière Pale Ale Blonde 4.9% vol. Fontenay-sous-Bois 33 cl

Bière effigie de la ville berceau de la brasserie,  la Fontenay est finalement plus qu'une bière : c'est un hommage. Un hommage doux et chaleureux, un hommage brut et fruité. Un hommage savoureux qui pousse à trinquer en l'honneur de Fontenay (sous Bois). 

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : Pale Ale
Sous-style : ND
Couleur : Blonde
IBU / Amertume :
25
Arôme(s) : Fruits jaunes, houblons
Saveur(s) : Fruité, frais, légère amertume
Note Untappd : 3.55/5
Le verre idéal : Une Pinte

Sortie des clous 

La brasserie artisanale Outland, ouverte depuis 2011 et implantée dans la région parisienne, est une brasserie qui sort des clous. Gérée par Yann Geffriaud, elle met un point d'honneur à être la seule brasserie française à proposer des bières brut, c'est à dire des bières sans sucres résiduels. Engagée dans une démarche de qualité, la brasserie n'a pas la main légère sur les houblons. Le résultat ? Des bières désaltérantes, légères, bien houblonnées et fruitées ! Tout ce que les Bulleuses aiment ! 

Pale Ale : bière pâle ?

Pour retrouver les origines de la Pale Ale, il faut remonter au XVIIIème siècle en Angleterre. A l'époque, les bières étaient sombres et on les appelait communément des "ale" (vous l'avez certainement déjà entendu dans vos séries si vous regardez en VO). C'est une nouvelle méthode de séchage du malt, permettant aux brasseurs de mieux contrôler les processus, qui vient éclaircir les breuvages et leur donner de nouvelles textures et saveurs dont la brasserie Burton-on-Trent est à l'origine (et on peut lui dire un grand Merci!). Aujourd'hui, nous pouvons confronter la British Pale Ale à la American Pale Ale. La première est agréable et équilibrée avec un profil assez malté, une amertume florale et légère pour une couleur ambrée à rousse. La deuxième possède une amertume généralement plus marquée, plus sèche ainsi qu'un profil malté atténué par les houblons employés dans les recettes. On y retrouve souvent un côté épicé et herbal. Alors non, la Pale Ale, ce n'est pas une bière claire, elle aurait même tendance à être plus foncée que les bières que l'on qualifie de "blondes" et son nom trouve ses origines dans sa création. Tout simplement :) 

Fontenay-sous-Bois 

La Fontenay que nous propose la brasserie Outland est donc une bière de style Pale Ale. Comme la plupart de leurs produits, c'est une bière brut ne contenant aucun sucre résiduel. Sa recette, comprend trois houblons différents : le Mandarina, houblon allemand, est connu pour sa douceur, ses saveurs résineuses, d'agrumes et de ... roulements de tambour... mandarine ! Le Bullion, qui est une variété britannique, propose, quant à lui, des arômes de fruits noirs et d'épices. Le dernier, le Bramling Cross est, lui aussi, une variété britannique délivrant des notes de fruits frais et plus particulièrement de cassis et de citron. 
La Fontenay est donc une bière légère délicieusement fruitée à la robe dorée, très désaltérante et délicatement amère : un plaisir à partager (ou pas!)... 

...aux Bulleuses ! 

Cette bière brut artisanale est disponible dans notre cave à bières et à cidres de Lambesc, loin, bien loin de la région parisienne, ainsi que sur notre site Les Bulleuses sur lequel nous vous attendons nombreux :) 

Dans la même catégorie