Bière Mango Pale Ale aux arômes acidulés, fruités et amers - Brasserie Artisanale Le Détour !

Mango Pale Ale

Le Détour

3,95 €
| En stock
TTC )
Bière Pale Ale Blonde 5.5% vol. Montpellier 33 cl

Une envie de fruits ? Une envie d'exotisme ? La Mango Pale Ale est là pour vous ! Brassée avec une véritable purée de mangue, elle délivre toutes ses promesses : fruitée, acidulée et pourtant amère, elle promet satisfaction à tous ! 

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : Pale Ale
Sous-style : ND
Couleur : Blonde
IBU / Amertume : ND
Arôme(s) : Mangue, houblons
Saveur(s) : Fruité, acidulé, légère amertume
Note Untappd : 3.62/5
Le verre idéal : Une Pinte

Au détour du chemin... 

...en 2016, Matthieu Gayet et Thomas Mangenet ont ouvert leur brasserie artisanale, astucieusement nommée "Le Détour!". Implantés à Montpellier, ville vivante et culturelle, ville étudiante et pavée de débauche, ils s'essayent à tous les styles et quelles que soient vos préférences, vous trouverez forcément votre bonheur chez eux :) 

Pale Ale : un style méconnu 

Pour retrouver ses origines, il faut remonter au XVIIIème siècle en Angleterre. A l'époque, les bières étaient sombres et on les appelait communément des "ale" (vous l'avez certainement déjà entendu dans vos séries si vous regardez en VO). C'est une nouvelle méthode de séchage du malt, permettant aux brasseurs de mieux contrôler les processus, qui vient éclaircir les breuvages et leur donner de nouvelles textures et saveurs dont la brasserie Burton-on-Trent est à l'origine et on peut lui dire un grand Merci! 

Mango Pale Ale 

Ainsi, les brasseurs montpelliérains nous proposent ici une Pale Ale brassée avec 200g/l de purée de mangue fraîche ! Mais comme ça ne suffisait pas à combler leurs envies d'exotisme, ils se sont aussi amusés avec les houblons, au nombre de trois dans la recette. On retrouve le Citra, au profil aromatique puissant et reconnaissable à ses notes de pamplemousse, de citron et de fruits tropicaux, le Mosaic, houblon très fruité porté sur la papaye et la pêche et le Hallertau Blanc, qui développe des arômes de fruits blancs, de fruits rouges et d'agrumes. Rien d'étonnant à ce que cette bière délivre des notes acidulées, fruitées ainsi qu'une légère amertume. Une bière exotique, gourmande et désaltérante : le combo idéal ! 

Sous les tropiques aux Bulleuses ! 

Cette bière blonde artisanale est disponible dans notre cave à bières et à cidres à Lambesc (où les mangues ne poussent pas sur les arbres mais se retrouvent dans des bouteilles sur nos étagères) ainsi que sur notre site Les Bulleuses, n'hésitez pas à céder à votre curiosité et à venir nous rencontrer ! 

Le Détour

Le Détour est une brasserie artisanale créée au printemps 2016 et installée à Montpellier. Aujourd'hui, après certainement plusieurs détours, la brasserie souhaite revisiter tous les styles.
En savoir plus >

Dans la même catégorie