Bière Condor de style American Pale Ale - Brasserie Artisanale (& Animale) ZooBrew

Condor

Zoobrew

3,40 €
| Derniers articles en stock
TTC )
Bière Pale Ale Blonde 4% vol. Montpellier 33 cl

Pour les petites ou les grandes soifs, la Condor sait s'adapter ! American Pale Ale bien houblonnée, elle vous procurera une sensation de fraîcheur garantie grâce à des arômes d'agrumes et des notes biscuitées gourmandes : le combo gagnant !

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : Pale Ale
Sous-style : American Pale Ale
Couleur : Blonde
IBU / Amertume :
20
Arôme(s) : Biscuit, agrumes
Saveur(s) : Fruité, frais, légère amertume
Note Untappd : 3.45/5
Le verre idéal : Une Pinte

ZooBrew : une brasserie qui a du chien ! 

L'histoire de ZooBrew, brasserie artisanale se disant animale, c'est avant tout l'histoire d'une rencontre.
Jean-Baptiste & Numa, deux profils différents pour une passion commune. Leurs chemins se sont d'abord croisés en Ecosse tandis que chacun faisait le tour des pubs de la capitale. Ils sont ensuite partis en Nouvelle-Zélande où Jean-Baptiste, après obtention de son diplôme de brasseur, a travaillé pour la Good George Brewery à Hamilton. La décision d'ouvrir leur propre brasserie artisanale s'est imposée naturellement à eux et c'est la raison pour laquelle ils sont revenus en France : pour exercer et partager cet amour de la bonne bière et de la recherche, de l'expérimentation, des limites que l'on repousse. 

American Pale Ale : kezako ?

Avant tout, l'American Pale Ale est un sous-style. Pour retrouver ses origines, il faut remonter au XVIIIème siècle en Angleterre. A l'époque, les bières étaient sombres et on les appelait communément des "ale" (vous l'avez certainement déjà entendu dans vos séries si vous regardez en VO). C'est une nouvelle méthode de séchage du malt, permettant aux brasseurs de mieux contrôler les processus, qui vient éclaircir les breuvages et leur donner de nouvelles textures et saveurs dont la brasserie Burton-on-Trent est à l'origine (et on peut lui dire un grand Merci!). Aujourd'hui, nous pouvons confronter la British Pale Ale à la American Pale Ale. La première est agréable et équilibrée avec un profil assez malté, une amertume florale et légère pour une couleur ambrée à rousse. La deuxième, qui nous intéresse ici, possède une amertume généralement plus marquée, plus sèche ainsi qu'un profil malté atténué par les houblons employés dans les recettes. On y retrouve souvent un côté épicé et herbal. 

Déployez vos ailes de Condor...

La Condor est donc une bière de style American Pale Ale et, si elle est légère en alcool (4%), elle est forte en goût ! Sa recette inclut cinq houblons différents, tous américains afin de faire honneur au style. D'abord, nous retrouvons le houblon aromatique doux et poivré Ahtanum conférant des notes florales ainsi que des arômes d'agrumes et de pin. Vient ensuite le Mandarina (Bavaria), issu d'un croisement de Cascade qui, comme son nom l'indique assez fidèlement, propose des arômes puissants d'agrumes et plus particulièrement de mandarine tout en dégageant des notes résineuses. Le Comet, amérisant, offre lui aussi des saveurs d'agrumes mais aussi d'herbe et de pamplemousse, faisant de lui l'allié parfait des American Pale Ale. Le houblon Centennial possède un caractère aromatique puissant du fait de son croisement entre différents houblons, dont les Brewers Gold, Fuggel et East Kent Golding, il est porté sur les nuances florales et résineuses ainsi que sur les arômes de vanille et de citron. Pour finir, nous trouvons le Columbus au bouquet aromatique d'agrumes et de fruits verts à la forte amertume. 
La Condor est donc une bière blonde très désaltérante aux arômes d'agrumes, de fruits ainsi qu'aux notes biscuitées qui apportent une douceur à toute cette pétillance rafraîchissante ! 

...et envolez-vous pour Les Bulleuses !

Cette bière blonde artisanale est disponible sur le site Les Bulleuses mais aussi dans notre cave à bières et à cidres à Lambesc : vous vous poserez bien le temps d'une bière bien fraîche dans notre petit coin de paradis ?

Zoobrew

Zoobrew, brasserie animale ! Cette jeune brasserie artisanale installée à Montpellier connait une ascension fulgurante depuis son ouverture.
En savoir plus >

Dans la même catégorie