Ictis Bio

De Sutter

4,00 €
| Rupture de stock
TTC )
Bière Pale Ale Blonde Bio 6.2% vol. Gisors 33 cl

Si vous ne succombez pas à l'appel d'une bonne Pale Ale fruitée et maltée, vous craquerez pour cette belle bouteille et, surtout, ce joli chaton qui miaulera jusqu'à ce que vous lui accordiez un peu d'attention ;)

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : Pale Ale
Sous-style : ND
Couleur : Blonde
IBU / Amertume :
25
Arôme(s) : agrumes, malté, épicé
Saveur(s) : Amère, Fruité, Rond
Note Untappd : 3.51/5
Le verre idéal : Tulipe

De Sutter 

Créée en 2008 par deux frères, Antoine et Frédéric, la brasserie artisanale De Sutter, de leur nom, est implantée à Gisors en Normandie. Née d'une véritable passion partagée en famille, c'est une brasserie qui a cœur de produire de la qualité avec, toujours, un petit brin de folie ! 

Pale Ale : petit point

Pour retrouver les origines de la Pale Ale, il faut remonter au XVIIIème siècle en Angleterre. A l'époque, les bières étaient sombres et on les appelait communément des "ale" (vous l'avez certainement déjà entendu dans vos séries si vous regardez en VO). C'est une nouvelle méthode de séchage du malt, permettant aux brasseurs de mieux contrôler les processus, qui vient éclaircir les breuvages et leur donner de nouvelles textures et saveurs dont la brasserie Burton-on-Trent est à l'origine (et on peut lui dire un grand Merci!). Aujourd'hui, nous pouvons confronter la British Pale Ale à la American Pale Ale. La première est agréable et équilibrée avec un profil assez malté, une amertume florale et légère pour une couleur ambrée à rousse. La deuxième possède une amertume généralement plus marquée, plus sèche ainsi qu'un profil malté atténué par les houblons employés dans les recettes. On y retrouve souvent un côté épicé et herbal. Alors non, la Pale Ale, ce n'est pas une bière claire, elle aurait même tendance à être plus foncée que les bières que l'on qualifie de "blondes" et son nom trouve ses origines dans sa création. Tout simplement :) 

A l'Etat Sauvage : Ictis

Ictis c'est donc une Pale Ale qui s'inscrit dans la collection A L'état sauvagegamme biologique de la brasserie De Sutter. Ainsi, toutes les matières premières constituant la bière sont 100% françaises et les bouteilles, révélant un joli travail de design, sont sérigraphiées afin d'éviter les adhésifs... Un travail bio et... logique ! 
Deux houblons rentrent dans la composition d'Ictis : le Challenger et le Cascade. Le premier, amérisant et aromatique, se distingue par des notes terreuses et épicées tandis que le deuxième est une variété française reconnaissable par des notes à la fois épicées et florales, fruitées et acidulées. 
Ainsi, Ictis propose une franche amertume, apportée par le Challenger, un nez fruité centré sur les agrumes grâce au Cascade, le tout porté par une jolie rondeur maltée

Buller en Provence

Nous vous proposons de venir buller tranquillement dans notre belle cave à bières et à cidres de Lambesc, en plein cœur de notre Provence dans laquelle vous pourrez trouver cette bière blonde, bio et artisanale. Mais vous pouvez également la commander et vous la faire livrer grâce à notre site Les Bulleuses ! Qu'attendez-vous pour retourner à l'état sauvage ? 

De Sutter

Les frères De Sutter sont des passionnés de bière qui ouvrent leur première microbrasserie en 2008 et sortent leur série "Les Folies", un vrai carton ! Aujourd'hui, Ils voient grand et responsable pour nous concocter des recettes encore plus originales !
En savoir plus >

Dans la même catégorie