Bière La Folie Douce 33cl - Brasserie Artisanale De Sutter

La Folie Douce

De Sutter

3,00 €
| En stock
TTC )
Bière Pale Ale Blonde 5% vol. Gisors 33 cl

 De bons houblons alsaciens, une amertume franche et désaltérante, des arômes d'agrumes... De la folie tout en douceur embouteillée ? Oui, c'est possible, De Sutter l'a fait !

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : Pale Ale
Sous-style : Blonde Ale
Couleur : Blonde
IBU / Amertume :
19
Arôme(s) : Céréales, Floraux, agrumes
Saveur(s) : Amère, Houblonné, frais
Note Untappd : 3.24/5
Le verre idéal : Une Pinte

De Sutter 

Créée en 2008 par deux frères, Antoine et Frédéric, la brasserie artisanale De Sutter, de leur nom, est implantée à Gisors en Normandie. Née d'une véritable passion partagée en famille, c'est une brasserie qui a cœur de produire de la qualité avec, toujours, un petit brin de folie ! 

Pale Ale : ses origines 

Pour retrouver ses origines, il faut remonter au XVIIIème siècle en Angleterre. A l'époque, les bières étaient sombres et on les appelait communément des "ale" (vous l'avez certainement déjà entendu dans vos séries si vous regardez en VO). C'est une nouvelle méthode de séchage du malt, permettant aux brasseurs de mieux contrôler les processus, qui vient éclaircir les breuvages et leur donner de nouvelles textures et saveurs dont la brasserie Burton-on-Trent est à l'origine et on peut lui dire un grand Merci! 

La Folie Douce 

La Folie Douce s'inscrit dans une collection du doux nom Les Folies. Elle regroupe dix bières fabriquées avec, selon leurs propres dires "amour et houblons" et sans pasteurisation pour une meilleure conservation des arômes. 
La Folie Douce est donc une Pale Ale brassée avec des houblons alsaciens, ce qui lui confère des arômes d'agrumes ainsi qu'une amertume franche et honnête. En plus de cela, elle dégage de fortes saveurs de céréales qui adoucissent ce tourbillon de houblons : une véritable folie douce ! 

Les Folles Bulleuses 

Folles, mais toujours douces, vous retrouverez dans notre cave à bières et à cidres de Lambesc notre sélection de bières De Sutter, parmi bien d'autres pépites, parmi lesquelles cette Pale Ale artisanale. Et comme on ne fait pas les choses à moitié (et que pour les trois quarts de la France, Lambesc se résume à un trou perdu incartographiable), vous pourrez également la retrouver sur notre site Les Bulleuses

De Sutter

Les frères De Sutter sont des passionnés de bière qui ouvrent leur première microbrasserie en 2008 et sortent leur série "Les Folies", un vrai carton ! Aujourd'hui, Ils voient grand et responsable pour nous concocter des recettes encore plus originales !
En savoir plus >

Dans la même catégorie