La Sélection des Bulleuses pour une galette Royale !

Cidre |

Chaque année, notre gourmandise si frenchie est stimulée par la fameuse galette des rois frangipane ou encore le gâteau des Rois pour ceux qui préfèrent la brioche. Majestueux, ils trônent en maîtres absolus avec leurs couronnes, sur notre table à manger. La question centrale pour nous Les Bulleuses est donc de savoir quelles bulles accompagnent le mieux ces gourmandises sucrées et satisfont encore plus notre plaisir !

Nous avons donc réalisé plusieurs dégustations au cours de ces derniers jours afin de pouvoir te donner quelques conseils. Le travail fut harassant mais en voici le résultat !

Nous te recommandons évidemment de boire du cidre, ces nectars de pommes pétillants révèlent toute la saveur et l'acidulé du fruits ainsi que le savoir-faire de nos meilleurs cidriers français. Un vrai délice avec la galette ! Et si tu n’arrives vraiment pas à délaisser la bière craft, nos petites Bulleuses t’ont préparées une sélection toute en rondeur qui accompagnera parfaitement la dégustation de ta pâtisserie.

Tu préfères les Bulles de cidre,

Si tu aimes associer le sucré du gâteau à la douceur et la rondeur de saveurs sucrées,

On te suggère un cidre Doux et Bio de La Galotière ou du Domaine Hérout qui satisferont tes papilles. Le cidre doux est le plus souvent peu alcoolisé et doté de la sucrosité importante de la pomme.

LA PETITE DOUCEUR BIOLOGIQUE du Domaine de La Galotière accompagnera parfaitement ton gâteau. On notera des notes d’agrumes et de beurre frais à la dégustation de ce cidre qui titre à 3.5% d’alcool. Une délicatesse en bouche !

cidre doux bio normand la galotière 33cl - les bulleuses

Le Domaine normand Hérout est à l’origine de l’IGP Normandie, son CIDRE AMOUR DOUX est une déclaration d‘amour au fruit, à la pomme, aux vraies saveurs ! Il est fruité, doux , peu alcoolisé (2.5%) et peu calorique. Une vraie déclaration d'amour et de douceur !

cidre bio amour doux hérout 33cl - Les Bulleuses

Pour ceux qui préfèrent équilibrer le sucré du gâteau en ne chargeant pas en sucre et en apportant de la fraîcheur, les Bulleuses vous conseillent :

Le CIDRE TRIPLE Extra Brut du Domaine Dupont, un cidre à forte personnalité d’une belle couleur ambrée et un peu trouble, qui plaira aux amateurs de bière un peu amères. Ce cidre est issu d’une triple fermentation, et offre des saveurs fruitées. Il est aussi doté d’une belle puissance alcoolique (8.5%) ce qui ne gâche rien au plaisir !

Cidre extra brut Domaine Dupont - Les Bulleuses

Le cidre BASQUE CIDER, demi-sec des basques Kupela, est un cidre peu sucré qui offre une sensation rafraîchissante et acidulée. Un équilibre idéal avec le sucré de la galette.

Cidre demi-sec basque Kupela 33cl - Les Bulleuses

Tu préfères les Bulles de bière artisanale ? On a aussi travaillé dur pour toi !

La galette frangipane s’associera très bien à une bière blonde forte ou une ambrée, qui révélera tous ses arômes à la dégustation, tandis qu’une bonne IPA, avec son amertume et ses arômes tropicaux ou agrumes, accompagnera parfaitement le gâteau des rois aux fruits confits !

Notre sélection :

Pour la frangipane, la bière Ambrée Neudorf Red Ale, bio et médaillée au Concours Général Agricole de Paris. Cette bière relativement forte, qui titre à 6% d’alcool, a une jolie couleur rouge et des arômes épicés avec des saveurs caramélisées. Un régal !

Bière ambrée Neudorf red ale, Bendorf - Les Bulleuses

Pour le gâteau de Rois, une évidence s’est imposée à nous ! L'IPA Talus Sabro de la Brasserie Pophin est un délice à elle seule et devrait accompagner parfaitement ta pâtisserie avec ses arômes complexes de fruits et d'agrumes. 

IPA Talus Sabro Popihn - Les Bulleuses

Maintenant, c'est à toi de faire ta propre sélection... Bonne dégustation ! 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre