Bière Blonde Maciste Double IPA à l'amertume prononcée - Brasserie Artisanale Toccalmatto

Maciste

3,30 €
| Rupture de stock
TTC )
Bière IPA Blonde 8.5% vol. Italie 33 cl

La Maciste, proposée par la brasserie Toccalmatto, vous prend à bras le corps avec son amertume très prononcée et ses saveurs d'agrumes. Une bière bien musclée ! 

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : IPA
Sous-style : Double IPA
Couleur : Blonde
IBU / Amertume :
99
Arôme(s) : Pamplemousse, agrumes, houblon
Saveur(s) : Amère, Fruité, Houblonné
Note Untappd : 3.73/5
Le verre idéal : Une Pinte

Toccalmatto, la passion au service de la bière 

C'est en 2008 que Bruno Carilli, passionné par l'idée de brasser sa propre bière, décide d'ouvrir sa brasserie, accompagné de trois amis. Implantée à Fidenza, non loin de la ville de Parme (que l'on connaît tous grâce à son jambon), c'est une brasserie artisanale italienne qui sait faire parler d'elle. Revisitant les styles classiques en y ajoutant leurs petites touches personnelles, ils sont distribués et exportés dans de nombreux pays et sont devenus en peu de temps, une référence en Italie. 

DIPA ou Double IPA ou Impériale IPA

Ah, le monde de la bière et ses multiples acronymes… Mais nous sommes là pour tout vous expliquer :) 
La DIPA, c'est une Double IPA (ou Double India Pale Ale). Ce style, cousin de l'IPA, est très récent dans l'histoire de la bière et nous vient directement des Etats-Unis. Il s'agit de bières plus fortes que des IPA classiques, en alcool comme en teneur en houblons. Elles sont "double" et font voir double !

Maciste, la colossale !

Quand ils font les choses, ils ne les font pas à moitié et la Maciste est un bel exemple de cet état de fait ! Double IPA, c'est une bière très amère qui ne lésine pas sur les houblons. On ne retrouve pas moins de cinq houblons différents dans sa composition : le Simcoe, qui est un houblon destiné à double usage, reconnaissable à ses notes de résineux et de citron, le Chinook, au profil aromatique herbacé, épicé et résineux, le Warrior (pour une warrior!), aux arômes de résine et de fruits, le Centennial, libérant des notes d'agrumes et de fleurs et l'Amarillo, offrant des saveurs corsées de fleurs et d'agrumes (citron et orange). 
A l'arrivée, la Maciste est une bière étonnante car, malgré une amertume aussi franche que prononcée, c'est une bière qui propose des saveurs fruitées et des notes de pamplemousse très persistantes. Colossale, mais pas que pour les colosses ;) 

Des femmes et des bulles

Cette bière blonde artisanale est disponible dans notre cave à bières et à cidres sous le soleil provençal de Lambesc où nous vous attendons avec un verre bien frais et bien pétillant ainsi que sur le site Les Bulleuses !

Dans la même catégorie