Bière Hoppy Crew, Who snaps first?, très houblonnée aux arômes fruités - Brasserie Artisanale PINTA

Hoppy crew, who snaps first ?

Brasserie PINTA

6,40 €
| Derniers articles en stock
TTC )
Bière IPA Blonde 8% vol. Pologne 50 cl

Nos amis polonais frappent très fort avec cette double IPA fruitée et pour le moins houblonnée ! Nous retrouvons en général entre 2 et 4 grammes de houblon par litre de bière. Dans cette Hoppy Crew, c'est 50 grammes que vous retrouverez, soit 25 grammes par canette ! Qui craquera le premier ? 

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : IPA
Sous-style : HDHC DIPA
Couleur : Blonde
IBU / Amertume : ND
Arôme(s) : Fruits tropicaux, Mangue, agrumes, houblons
Saveur(s) : Fruité, Houblonné
Note Untappd : 3.97/5
Le verre idéal : Un Teku

PINTA : vous reprendrez bien une pinte ? 

La brasserie artisanale PINTA est née en Pologne en 2011. Dix ans d'exercice, dix ans d'expérimentations et de réussite ! Ils sont les premiers brasseurs polonais à s'exporter et à travailler avec d'autres brasseurs à l'international, dont extracontinental avec le Japon. C'est donc sans surprise que les Bulleuses se sont emparé de quelques-unes de leurs bières. Une petite pinte ? 

HDHC : a vos souhaits ? 

Grzesiek, Marek et Ziemek, nos amis brasseurs, cherchent sans cesse à repousser les limites et on peut dire qu'ils n'ont pas froid aux yeux ! HDHC est l'acronyme de High Density Hop Charge, pour faire simple, il s'agit donc d'un style de brassage qui utilise de lourdes charges de houblon. Maintenant, vous comprenez ! Ici, nous sommes en présence d'une DIPA, ou double IPA. Ce style-là est très récent dans l'histoire de la bière et nous vient directement des Etats-Unis. Il s'agit de bières plus fortes que des IPA classiques, en alcool comme en teneur en houblons. Ceci explique cela ;) 

Who snaps first ? 

Hoppy Crew, ou l'équipe houblonnée, c'est une série de bières dans lesquelles les charges de houblons sont très élevées. PINTA en a sorti quelques-unes, portant toutes un sous-titre. Celle qui nous intéresse porte celui de Who Snaps First (qui craque le premier?) et c'est un sous-titre qui lui va très bien ! 
Sa recette comprend quatre houblons différents. Le Citra, dont le fort profil aromatique d'agrumes se reconnaît facilement grâce, notamment, à des puissantes notes de pamplemousse, de citron et de fruits tropicaux, le Mosaic, volatile et très fruité aux saveurs d'agrumes, de fruits de la passion, de pêche et de papaye, le Simcoe, houblon amérisant et aromatique aux arômes de pamplemousse, de pin et aux nuances terreuses et le Strata, qui offre un bouquet aromatique porté sur les agrumes et les fruits de la passion. 
Le résultat surprend par un savant équilibre entre amertume et douceur. Les houblons se sentent bien et offrent un velouté fruité qui coule sur la langue et vient caresser le gosier tandis qu'une légère amertume vient relever le tout. Les Bulleuses ont craqué, vous vous laisserez bien tenter ? 

Buller en Provence

Cette bière blonde et artisanale, la plus houblonnée de la série Hoppy Crew, est disponible sur le site Les Bulleuses ainsi que dans notre cave à bières et à cidres à Lambesc : n'hésitez pas à venir y buller :) 

Brasserie PINTA

28 mars 2011. 

En plein cœur de la Pologne, une nouvelle brasserie naît et elle promet de faire du bruit. "Atak Chmielu" ou "Attack of the Hops" ou "L'attaque des houblons" est leur première bière commercialisée. Il s'agit d'une American IPA. La première d'une très longue série ! Dix ans d'expérimentation, dix ans de réussite sur lesquels on revient.  

En savoir plus >

Dans la même catégorie