Bière NEIPA Juice Junkie aux arômes fruités - Brasserie Brussels Beer Project

Juice Junkie

Brussels Beer Project

4,40 €
| En stock
TTC )
Bière IPA Blonde 5.4% vol. Belgique 33 cl

Parfois, on est partagé entre l'envie d'un bon jus de fruit frais et une bonne bière transpirante. Plus d'hésitation à avoir. La Juice Junkie, c'est une texture douce et juteuse qui s'accompagne d'une explosion de saveurs fruitées en bouche avec la juste dose d'amertume pour ne pas en être écœuré. Que le temps soit nuageux, venteux, pluvieux et ensoleillé, c'est la NEIPA parfaite !

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : IPA
Sous-style : NEIPA
Couleur : Blonde
IBU / Amertume :
30
Arôme(s) : Fruits tropicaux, Mangue, agrumes
Saveur(s) : Fruité, frais, légère amertume
Note Untappd : 3.65/5
Le verre idéal : Une Pinte

Si la brasserie belge dont il est question ici se nomme la Brussels Beer Project, ce n'est pas un hasard car leur concept entier est un vaste projet ambitieux et ingénieux. Née en 2013 des mains de Sébastien et Olivier, la brasserie artisanale est ce que l'on peut appeler sans crainte une entreprise innovante, en quête perpétuelle de nouvelles idées, de nouveaux concepts, de nouveaux territoires à explorer. Leur bébé a pour vocation de représenter la Belgique et, plus particulièrement, Bruxelles. Cependant, pas de volonté de s'empâter dans un passé révolu, non. Le passé, ils s'en inspirent et se l'approprient. Chaque semaine, une nouvelle bière est brassée et, chaque année, les membres de leur communauté, qui grandit chaque jour, élisent leurs préférées. Ainsi, c'est douze nouvelles bières permanentes qui rejoignent les rangs chaque année. De quoi se torturer les méninges sur des choix cornéliens !

Juice Junkie, c'est une bière blonde de style New-England IPA, ou NEIPA pour les intimes. C'est un sous-style d'IPA pour lequel les houblons sont utilisés principalement pour leurs caractéristiques aromatiques, les NEIPA sont donc des bières moins amères, plus douces et plus fruitées que de traditionnelles IPA. Dans cette version Brussels Beer Project, on ne trouve pas moins de quatre houblons. Le Simcoe, qui délivre des arômes d'agrumes (citron et pamplemousse), de pin, d'herbes et des nuances terreuses ; le Mosaic, qui est un houblon très fruité (papaye, pêche) et volatile offrant des notes d'agrumes, de passion et de fruits rouges et blancs ; le Nelson Sauvin, variété développée en Nouvelle-Zélande dérivée du cépage Sauvignon blanc aux saveurs amères, fruitées de groseilles et de fruits tropicaux ainsi qu'un petit arôme de vin blanc et le célèbre Citra, au fort profil d'agrumes reconnaissable pour ses notes impressionnantes de pamplemousse, de citron et de fruits tropicaux. Un cocktail parfait pour une bière blonde juteuse aux incroyables arômes fruités ! Mais là où Juice Junkie est une véritable réussite, c'est dans son parfait équilibre entre amertume et saveurs fruitées. Les Bulleuses n'ont pas peur de vous la recommander en toutes circonstances ! 

Cette bière est disponible sur le site des Bulleuses ainsi que dans notre boutique à Lambesc, n'hésitez pas à nous rendre visite !

Brussels Beer Project

De la bonne bière, c'est bien. De beaux projets pour aller avec, c'est encore mieux ! Et c'est là tout le travail de cette brasserie indépendante bruxelloise : des projets innovants, des esprits débordants d'idées et le courage de tout mettre en œuvre pour les réaliser !

En savoir plus >

Dans la même catégorie