Bière Session IPA Diversion - Brasserie Artisanale Célestin

Diversion

Brasserie Célestin

4,20 €
| En stock
TTC )
Bière IPA Blonde 3.4% vol. Lille 33 cl

N'hésitez pas à faire Diversion avec cette Session IPA aux arômes délicieusement fruités et à l'amertume modérée et savoureuse ! 

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : IPA
Sous-style : Session IPA
Couleur : Blonde
IBU / Amertume : ND
Arôme(s) : Pamplemousse, Pêche, houblons
Saveur(s) : Amère, Florale, Fruité
Note Untappd : 3.55/5
Le verre idéal : Une Pinte

Brasserie Ancestrale

Il faut remonter à 1740 pour trouver les premières traces de la brasserie artisanale Célestin : oui, 1740. Lorsque le peuple français se saisissait de la Bastille et que la Révolution Française mettait le feu à Paris, elle, mettait déjà le feu à la bière ! Huit générations s'y sont succédé et c'est en 2014 qu'elle est reprise par Amaury d'Herbigny, neuvième génération de la famille. On peut donc dire qu'il y a du savoir-faire et que la bière coule dans ses veines (nous l'espérons : pas au sens littéral !). 

Session IPA 

Maintenant que vous êtes des pros, vous savez que les IPA ont été créées la première fois pour tenir le voyage jusqu'en Inde : plus de houblons pour une meilleure conservation, plus d'alcool pour la même raison (enfin, c'est ce qu'ils disent, hein). La Session IPA, c'est un style de bière que l'on pourrait qualifier de "mini-IPA". Il favorise grandement le côté amérisant de ses houblons. Ainsi, on trouvera des IBU relativement élevés compris entre 30 et 50 pour la plupart. Elle est généralement très rafraîchissante et, grâce à son taux d'alcool assez bas, situé entre 3 et 5%, elle se boit à tous moments de la journée et de l'année, même si l'on veut sculpter son corps d'été puisque qui dit moins d'alcool dit... moins de calories ! 

Diversion ! 

Légère et désaltérante à souhait, Diversion fait diversion avec ses arômes puissamment fruités de pêche et de pamplemousse. Aux notes florales et très houblonnées, cette Session IPA au degrés d'alcool très léger n'en est pas moins extrêmement savoureuse tout en possédant une amertume franche et assumée. 

Diversion...Bulleuses ! 

Vous pourrez retrouver cette délicieuse Session IPA artisanale dans notre cave à bières et à cidres à Lambesc ainsi que sur notre site Les Bulleuses

Brasserie Célestin

Célestin ce sont 8 générations de brasseurs. Située dans le vieux Lille, les portes de cette institution ont réouvert en 2014 après 60 d'inactivité pour créer des bières raffinées et savoureuses.
En savoir plus >

Dans la même catégorie