Bière Sunlight des Tropiques canette de 33cl - Brasserie Artisanale du Borinage

Sunlight des Tropiques

Brasserie du Borinage

3,40 €
| En stock
TTC )
Bière IPA Blonde 5% vol. Belgique 33 cl

Dans la Sunlight des Tropiques, il y a quelque chose de magique... 

Vous la reconnaissez ? Gilbert Montagné n'a rien à voir avec cette bière, pourtant, elle transporte sous les Sunlight des Tropiques avec ses arômes d'ananas, d'agrumes et de fruits de la passion ! 

Prends-moi la main, viens buller ! 

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : IPA
Sous-style : Session IPA
Couleur : Blonde
IBU / Amertume :
37
Arôme(s) : Ananas, Fruits passion, agrumes
Saveur(s) : Amère, Fruité, Houblonné
Note Untappd : 3.42/5
Le verre idéal : Une Pinte

Une brasserie traditionnelle belge et plus si affinités !

La brasserie artisanale du Borinage, ce sont sept potes à s'être lancés dans l'aventure de la bière, préférablement de tradition belge avec, toujours, des touches d'originalité rompant avec la tradition tout en lui rendant hommage. On ne vous donne pas leurs noms, leur rôle dans leur entreprise car cela serait trop long mais sachez que c'est une équipe ultra complète qui travaille d'arrache-pied pour vous offrir ce que la bière a de meilleur...avec succès !

Session danse avec l'IPA ? 

Maintenant que vous êtes des pros, vous savez que les IPA ont été créées la première fois pour tenir le voyage jusqu'en Inde : plus de houblons pour une meilleure conservation, plus d'alcool pour la même raison (enfin, c'est ce qu'ils disent, hein). La Session IPA, c'est un style de bière que l'on pourrait qualifier de "mini-IPA". Il favorise grandement le côté amérisant de ses houblons. Ainsi, on trouvera des IBU relativement élevés compris entre 30 et 50 pour la plupart. Elle est généralement très rafraîchissante et, grâce à son taux d'alcool assez bas, situé entre 3 et 5%, elle se boit à tous moments de la journée et de l'année, même si l'on veut sculpter son corps d'été puisque qui dit moins d'alcool dit... moins de calories pour aller frimer sous les... 

Sunlight des Tropiques ! 

Session IPA légère et douce, la Sunlight des Tropiques doit ses saveurs exotiques aux quatre houblons qui la composent. Le Mandarina Bavaria, variété allemande, propose, sans grande surprise, des arômes de mandarine et d'agrumes. Le Citra, que vous connaissez certainement, est connu pour son profil aromatique fortement porté sur les agrumes (peu de surprise de ce côté là aussi) et sur les fruits tropicaux. Le Chinook, variété américaine, offre des notes épicées, des saveurs de pin et de pamplemousse. Le dernier, le Columbus, délivre des saveurs de fruits verts et d'agrumes. 

La Sunlight des Tropiques est donc une bière extrêmement désaltérante et fruitée qui délivre toutes les promesses contenues dans son doux nom : des saveurs d'ananas, de fruits de la passion et d'agrumes se cachent habilement sous sa robe jaune trouble

Et sous les sunlight des Bulleuses ? 

Parce que la bière se raconte en musique, venez donc vous délecter de cette bière blonde et artisanale dans notre cave à bières et à cidres (promis, on n'y passe pas de Gilbert Montagné) ! Et si vous ne pouvez pas venir nous rendre une petite visite, visitez donc notre site Les Bulleuses qui recèle mille surprises ! 

Brasserie du Borinage

Des pintes, des boudins, des borains. 

C'est la philosophie de la brasserie du Borinage qui est, finalement, bien plus qu'une brasserie ! 

En savoir plus >

Dans la même catégorie