Bière Saison gourmande - Brasserie Artisanale La Calavera

Kerosene

3,00 €
| Derniers articles en stock
TTC )
Bière Farmhouse - Saison Blonde 5.3% vol. Espagne 33 cl

La Kerosene, malgré son nom, ce n'est pas de l'essence que vous jetterez sur le feu de votre gorge échauffée mais une véritable source de fraîcheur avec son côté désaltérant et ses arômes herbacés et floraux ! 

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : Farmhouse - Saison
Sous-style : ND
Couleur : Blonde
IBU / Amertume : ND
Arôme(s) : Floraux, pain, épices
Saveur(s) : Herbacé, boisé, frais
Note Untappd : 3.52/5
Le verre idéal : Un verre Tulipe

Une brasserie qui met le feu ! 

La Calavera, c'est l'histoire de Mikel Mendizabal et de Marc Baulida. En 2011, les deux amis ont créé leur micro-brasserie à domicile avant de rejoindre une coopérative et de vendre leurs produits dans un restaurant. En 2013, ils ouvrent leur propre brasserie, convaincus par deux ans d'expérience, à San Juan les Abadesses, avec laquelle ils brassent des styles classiques comme l'IPA ou encore la Pale Ale tout en expérimentant les tonneaux de vin rouge et les levures Brett. Aujourd'hui, on retrouve dans la majorité de leur production, représentant 750 hectolitres par an, des bières acides vieillies en barriques. S'ils sont quatre maintenant, la qualité n'est en rien altérée, bien au contraire, et ils s'exportent dans cinq pays différents, dont la Russie. Et on peut faire confiance aux Russes là-dessus, quand il s'agit d'un bon apéro, nul mieux qu'eux pour déterminer la qualité de ce qui est servi ! 

A chaque Saison sa bière !

Ainsi, ces deux derniers nous présentent leur version de la bière Saison. Mais qu'est-ce que c'est qu'une bière Saison ? Traditionnellement, il s'agissait d'une bière moyennement alcoolisée, de couleur blonde à ambrée et de fermentation haute. Bien houblonnéefruitée et rafraîchissante avec, en fin de bouche, un côté un peu sec, elle était souvent refermentée en bouteille. Elle était produite en Belgique et en fin d'hiver pour être servie en été aux ouvriers agricoles, elle se devait donc d'être assez alcoolisée pour ne pas se dégrader entre le moment où elle était brassée et celui où elle était servie mais pas trop non plus afin que les ouvriers auxquels elle était destinée soient toujours en mesure de travailler après le rafraîchissement, certainement plus que bienvenu. C'est donc une bière conçue pour être rafraîchissante.

La Saison Espagnole

Nous possédons assez peu d'informations sur cette bière qui semble être issue d'un brassin éphémère. Ce que nous savons, c'est qu'elle est extrêmement désaltérante avec une finale assez sèche correspondant bien avec les attendus d'une bière de type Saison. Ses arômes oscillent entre le pain frais et l'herbe verte mais elle propose également des notes épicées et boisées pour un tout floral, frais et sec. Une vraie réussite ! 

Des Bulles, toujours des bulles ! 

Vous pourrez retrouvez cette bière Saison artisanale, ainsi que d'autres produits de la brasserie artisanale Espagnole La Calavera, dans notre cave à bières et à cidres à Lambesc ainsi que sur notre site Les Bulleuses : n'hésitez pas ! 

Dans la même catégorie