Bière Artisanale Stout - Brasserie polonaise PINTA

Dobry Wieczor

Brasserie PINTA

3,80 €
| Rupture de stock
TTC )
Bière Dark Noire 4.9% vol. Pologne 50 cl

On se boit un café ? 

Plutôt une pinte de Stout ! Crémeuse, pétillante, amère, c'est comme un café...en meilleur !

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : Dark
Sous-style : Oatmeal Stout
Couleur : Noire
IBU / Amertume : ND
Arôme(s) : Café
Saveur(s) : Amère, torréfié
Note Untappd : 3.49/5
Le verre idéal : Thistel

La brasserie artisanale PINTA est née en Pologne en 2011. Dix ans d'exercice, dix ans d'expérimentations et de réussite ! Ils sont les premiers brasseurs polonais à s'exporter et à travailler avec d'autres brasseurs à l'international, dont extracontinental avec le Japon. C'est donc sans surprise que les Bulleuses se sont emparé de quelques-unes de leurs bières. 

La Dobry Wieczor (un point pour tous ceux qui arriveront à le prononcer !), c'est une Oatmeal Stout. Comme vous le savez certainement car vous êtes des pros (et si vous ne l'êtes pas, vous le serez après avoir lu nos descriptifs ;) ), la Stout, c'est un style de bière voulant que l'on utilise des grains fortement torréfiés dans la recette. Cela lui donne un caractère assuré, sa couleur sombre et ce goût caractéristique rappelant tant celui du café. Ici, nous avons affaire à une "oatmeal" Stout. Les anglais parmi vous auront reconnu l'avoine se cachant derrière ce terme, désignant souvent un petit-déjeuner (une bouillie d'avoine. Bon appétit). La Stout Oatmeal, c'est donc une bière Stout dans laquelle on retrouvera des flocons d'avoine et/ou du malt d'avoine. Dans l'Imprononçable (la Dobry Wieczor, vous l'aurez compris), on retrouve les deux, les flocons ET le malt d'avoine. Le résultat est une bière sombre au goût de café prononcé, crémeuse et amère

Qui a dit qu'on ne pouvait pas déguster de café dans une cave à bières ?

Cette bière est disponible sur le site des Bulleuses ainsi que dans notre boutique à Lambesc, n'hésitez pas à nous rendre visite !

Brasserie PINTA

28 mars 2011. 

En plein cœur de la Pologne, une nouvelle brasserie naît et elle promet de faire du bruit. "Atak Chmielu" ou "Attack of the Hops" ou "L'attaque des houblons" est leur première bière commercialisée. Il s'agit d'une American IPA. La première d'une très longue série ! Dix ans d'expérimentation, dix ans de réussite sur lesquels on revient.  

En savoir plus >

Dans la même catégorie