Bière Sans Alcool Pico Nova - Brasserie Artisanale Brussels Beer Project

Pico Nova

Brussels Beer Project

4,00 €
| En stock
TTC )
Bière Sans Alcool Blonde 0.3% vol. Belgique 33 cl

Après la Pico Bello, Brussels Berr Project revient avec une nouvelle bière sans alcool pour notre plus grand plaisir : amère, désaltérante, aromatique et fruitée, c'est l'alliée parfaite de toute soirée réussie ... dont on est sûrs de se souvenir ! 

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : Sans Alcool
Sous-style : West Coast IPA
Couleur : Blonde
IBU / Amertume :
30
Arôme(s) : Floraux, Noix de coco, houblons
Saveur(s) : Amère, Fruité, malté
Note Untappd : 2.76/5
Le verre idéal : Une Pinte

Brasserie ? Non : concept. 

Si la brasserie belge dont il est question ici se nomme la Brussels Beer Project, ce n'est pas un hasard car leur concept entier est un vaste projet ambitieux et ingénieux. Née en 2013 des mains de Sébastien et Olivier, la brasserie artisanale est ce que l'on peut appeler sans crainte une entreprise innovante, en quête perpétuelle de nouvelles idées, de nouveaux concepts, de nouveaux territoires à explorer. Leur bébé a pour vocation de représenter la Belgique et, plus particulièrement, Bruxelles. Cependant, pas de volonté de s'empâter dans un passé révolu, non. Le passé, ils s'en inspirent et se l'approprient. Chaque semaine, une nouvelle bière est brassée et, chaque année, les membres de leur communauté, qui grandit chaque jour, élisent leurs préférées. Ainsi, c'est douze nouvelles bières permanentes qui rejoignent les rangs chaque année. De quoi se torturer les méninges sur des choix cornéliens !

West Coast Whaaaaaaaat ? 

C'est le moment du petit point culture. Dans les IPA, tellement en vogue depuis quelque temps, il y a deux grandes catégories, les West Coast IPA, qui sont des bières amères qui emploient le houblon principalement comme amérisant, et les East Coast IPA qui, elles, sont plus douces et moins amères car leur utilisation du houblon vise la mise en avant des arômes qu'ils libèrent plus que l'amertume. 
Dans les West Coast IPA, on distingue deux groupes : ceux qui poussent les limites toujours plus loin et qui frôlent des limitent d'IBU improbables et ceux qui jouent plutôt sur la modération. Les deuxièmes, dont celle que l'on vous présente ici, sont plus intéressantes car elles présentent de l'amertume prononcée tout en gardant un corps malté et la saveur des houblons. 

Pico Nova 

West Coast IPA composée sans alcool, Pico Nova, comme sa petite sœur Pico Bello, n'a pas été désalcoolisée et, ainsi, n'a perdu aucune saveur. Ainsi, elle est amère, désaltérante et propose de rafraîchissantes notes de noix de coco sur un fond fruité, floral et bien malté puisque cinq malts ont été utilisés dans sa recette ! Une réussite qui promet de nombreuses et mémorables soirées :) 

Aux Bulleuses ! 

Venez donc découvrir notre sélection unique dont fait partie cette IPA sans alcool et artisanale dans notre cave à bières et à cidres à Lambesc ou sur notre site Les Bulleuses

Brussels Beer Project

De la bonne bière, c'est bien. De beaux projets pour aller avec, c'est encore mieux ! Et c'est là tout le travail de cette brasserie indépendante bruxelloise : des projets innovants, des esprits débordants d'idées et le courage de tout mettre en œuvre pour les réaliser !

En savoir plus >