Bière Red Rye IPA King Louie - Brasserie Artisanale ZooBrew, Brasserie Animale

King Louie

Zoobrew

3,90 €
| En stock
TTC )
Bière IPA 7.5% vol. Montpellier 33 cl

Vous voulez être le King de la soirée ? Alors ne résistez pas au regard de King Louie et répondez à son appel ! Avec ses arômes épicés et biscuités, son amertume franche et son goût unique apporté par son brassage au seigle, c'est LA bière qui vous vaudra toutes les révérences ;) 

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : IPA
Sous-style : Red Rye DIPA
Couleur : ND
IBU / Amertume :
50
Arôme(s) : Biscuit, Fruits secs, Poivrés
Saveur(s) : Fruité, résineux, épicé
Note Untappd : 3.63/5
Le verre idéal : Une Pinte

ZooBrew : une brasserie qui a du chien ! 

L'histoire de ZooBrew, brasserie artisanale se disant animale, c'est avant tout l'histoire d'une rencontre.
Jean-Baptiste & Numa, deux profils différents pour une passion commune. Leurs chemins se sont d'abord croisés en Ecosse tandis que chacun faisait le tour des pubs de la capitale. Ils sont ensuite partis en Nouvelle-Zélande où Jean-Baptiste, après obtention de son diplôme de brasseur, a travaillé pour la Good George Brewery à Hamilton. La décision d'ouvrir leur propre brasserie artisanale s'est imposée naturellement à eux et c'est la raison pour laquelle ils sont revenus en France : pour exercer et partager cet amour de la bonne bière et de la recherche, de l'expérimentation, des limites que l'on repousse. 

IPA, Red Rye, DIPA... trop d'acronymes ! 

Parce qu'à un moment donné, on n'arrive plus à suivre non plus, on s'est dit que le temps était venu pour un petit point culture. Bien sûr, si vous êtes déjà aussi calé que nous, vous pouvez sauter ce paragraphe ;) 

D'abord, l'IPA. On en parle, on en parle, mais est-ce qu'on sait vraiment ce que c'est et d'où ça vient ? Contrairement aux croyances populaires, ce style, très prisé depuis quelques années, n'est PAS américain ! Désolées, dudes, il fallait remettre les pendules à l'heure. 
L'IPA, c'est un style qui est né en Angleterre. Son acronyme tient pour India Pale Ale. Vous vous êtes certainement déjà demandé "pourquoi India ? Ca ne vient pas d'Inde!". En effet, mais vous vous doutez bien qu'il y a quand même une corrélation et que ce nom n'a pas été donné par hasard. Il faut remonter loin, très loin, pour retrouver une trace des premières IPA. Après l'invention d'une nouvelle technique de séchage du malt ayant permis de passer des Ale aux Pale Ale au XVIIème siècle, la bière et ses nouveaux attraits ont commencé à plaire pour de bon et l'exportation a commencé, notamment en Inde. Seul problème ? Les voyages en bateau sont longs, surtout pour l'Inde, et les breuvages ne tenaient pas la route. On ne sait pas vraiment qui est à l'origine des techniques nous valant nos IPA d'aujourd'hui, toujours est-il qu'un petit génie (ou dix petits génies, impossible d'être vraiment certains), a pensé qu'avec un taux d'alcool plus fort, les bières tiendraient mieux. Puis, l'idée de rajouter des charges de houblons, qui est une plante antiseptique aux vertus conservatrices, est venue en renfort. Et c'est ainsi que l'IPA est née ! Ses caractéristiques premières, amertume et taux d'alcool relativement élevé, viennent donc de l'ajout de houblons. La DIPA, c'est une IPA...en double ! Plus d'alcool, plus de houblon. Quant à la Red Rye IPA, il s'agit en fait d'une bière ambrée que l'on a brassée avec du seigle. Rye = seigle, en anglais :) Vous dormirez mieux ce soir, n'est-ce pas ? 

Et mieux encore avec une King Louie !

Nos amis Jean-Baptiste et Numa, pour cette bière ambrée, ont décidé de repousser un peu les limites. Pourquoi faire une IPA quand on peut la doubler ? Pourquoi se contenter de malts classiques quand on peut utiliser le seigle ? Ainsi est née King Louie, double IPA brassée au seigle. C'est d'ailleurs cette particularité qui lui apporte ses saveurs de résineux, de pin et ses arômes poivrés. En plus du seigle, les Montpellierains ont utilisé six houblons différents dans l'élaboration de la recette dont on vous explique tout. 
Le Columbus est un houblon américain aux arômes très intenses portés sur les fruits verts et les agrumes ; le Nugget est une variété d'origine française mais développée aux Etats-Unis, c'est un houblon amérisant qui présente des saveurs boisées ainsi que des arômes de pin ; le Huell Melon, d'origine allemande, est une variété très récente possédant un fort caractère fruité sur le melon, la fraise et l'abricot ; le Jarrylo, variété naine, dispose d'un potentiel amérisant puissant ainsi que d'arômes de poire et de banane ainsi que d'une saveur épicée ; le Cascade, variété bien connue et alsacienne, est aromatique ET amérisant, il offre des notes mêlant les épices à des touches florales et acidulées (pamplemousse). Enfin, l'Amarillo, destiné à un double usage, est reconnaissable à ses notes corsées, florales et citriques. 
Un cocktail détonnant qui offre une explosion de saveurs : des fruits secs aux épices, les papilles s'agitent au contact de cette bière ambrée au profil épicé et bien amer qui, pourtant, octroie une douceur apportée par les houblons à la langue qui craint la trop forte amertume. Une reine parmi ses pairs !

Le King des Bulleuses !

Vous pouvez retrouver cette bière ambrée artisanale, ainsi que certaines de ses sœurs, sur le site Les Bulleuses ainsi que dans notre cave à bières et à cidres à Lambesc, n'hésitez pas ! 

Zoobrew

Zoobrew, brasserie animale ! Cette jeune brasserie artisanale installée à Montpellier connait une ascension fulgurante depuis son ouverture.
En savoir plus >