Bière Hazy Discovery Barcelona 50cl - Brasserie artisanale PINTA

Hazy Discovery Barcelona

Brasserie PINTA

5,10 €
| En stock
TTC )
Bière IPA Blonde 7.4% vol. Pologne 50 cl

Parce que la vocation de PINTA est de vous faire voyager, les voilà qui sortent une série toute dédiée au voyage et au style rencontrés sur la route. 
Ici, c'est Barcelone qui est mis à l'honneur avec cette West Coast IPA (dont on vous dit tout dans le descriptif) aux arômes délicatement fruités et à la texture juteuse. Une bière à boire au soleil, espagnol ou non ! 

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : IPA
Sous-style : West Coast IPA
Couleur : Blonde
IBU / Amertume : ND
Arôme(s) : Raisin, agrumes, herbacé
Saveur(s) : Amère, Fruité, Houblonné
Note Untappd : 3.79/5
Le verre idéal : Un Teku

PINTA : vous reprendrez bien une pinte ? 

La brasserie artisanale PINTA est née en Pologne en 2011. Dix ans d'exercice, dix ans d'expérimentations et de réussite ! Ils sont les premiers brasseurs polonais à s'exporter et à travailler avec d'autres brasseurs à l'international, dont extracontinental avec le Japon. C'est donc sans surprise que les Bulleuses se sont emparé de quelques-unes de leurs bières. Une petite pinte ? 

West Coast Whaaaaaaaat ? 

C'est le moment du petit point culture. Dans les IPA, tellement en vogue depuis quelque temps, il y a deux grandes catégories, les West Coast IPA, qui sont des bières amères qui emploient le houblon principalement comme amérisant, et les East Coast IPA qui, elles, sont plus douces et moins amères car leur utilisation du houblon vise la mise en avant des arômes qu'ils libèrent plus que l'amertume. 
Dans les West Coast IPA, on distingue deux groupes : ceux qui poussent les limites toujours plus loin et qui frôlent des limitent d'IBU improbables et ceux qui jouent plutôt sur la modération. Les deuxièmes, dont celle que l'on vous présente ici, sont plus intéressantes car elles présentent de l'amertume prononcée tout en gardant un corps malté et la saveur des houblons. 

Hazy Discovery Barcelona 

Pour une découverte de la West Coast version PINTA, même si Barcelone est en réalité sur la côté Est de l'Espagne (on ne dira rien, promis), trois houblons américains décorent cette bière blonde : l'Idaho 7, houblon aromatique mais apportant sa contribution en amérisant aussi, délivre des notes impressionnantes de fruits tropicaux et de fruits juteux ainsi que des notes résineuses agrémentées de légères flaveurs de thé noir. Le Centennial est employé pour ses arômes floraux ainsi que pour ses saveurs d'agrumes. Le dernier, mais non le moindre, est le Mosaic, houblon volatile, distribue des saveurs très variées de fruits de la passion, d'agrumes, de fruits rouges et de fruits blancs : une mosaïque fruitée et savoureuse. 

La Hazy Discovery Barcelona est donc une IPA fruitée, sèche et amère aux aspects extrêmement fruités et aux parfums résineux et herbacés. Un bijou qui donne des envies de voyages et de soleil ! 

Voyage aux Bulleuses !

Venez voyager à Lambesc, aux Bulleuses, pour découvrir cette bière fruitée et délicieusement artisanale dans notre cave à bières et à cidres. Et si le trajet est trop long pour vous,  vous pouvez toujours surfer sur notre site Les Bulleuses

Brasserie PINTA

28 mars 2011. 

En plein cœur de la Pologne, une nouvelle brasserie naît et elle promet de faire du bruit. "Atak Chmielu" ou "Attack of the Hops" ou "L'attaque des houblons" est leur première bière commercialisée. Il s'agit d'une American IPA. La première d'une très longue série ! Dix ans d'expérimentation, dix ans de réussite sur lesquels on revient.  

En savoir plus >