Bière Hoppy Crew : Is it enough ? - Brasserei Artisanale PINTA

Hoppy Crew : Is It Enough ?

Brasserie PINTA

5,20 €
| Derniers articles en stock
TTC )
Bière IPA Blonde 7.1% vol. 50 cl

Traditionnellement, on retrouve entre 2 et 4 grammes de houblons par litre de bière. La brasserie PINTA, toujours désireuse de pousser les limites au-delà des étoiles, vous propose ici une bière avec... 25 grammes de houblons par litre de bière ! Ca vous suffira ?  

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : IPA
Sous-style : DDH Hazy IPA
Couleur : Blonde
IBU / Amertume : ND
Arôme(s) : Ananas, Fruits exotiques, Pamplemousse
Saveur(s) : Fruité, Houblonné, amer
Note Untappd : 3.67/5
Le verre idéal : Un Teku

PINTA : vous reprendrez bien une pinte ? 

La brasserie artisanale PINTA est née en Pologne en 2011. Dix ans d'exercice, dix ans d'expérimentations et de réussite ! Ils sont les premiers brasseurs polonais à s'exporter et à travailler avec d'autres brasseurs à l'international, dont extracontinental avec le Japon. C'est donc sans surprise que les Bulleuses se sont emparé de quelques-unes de leurs bières. Une petite pinte ? 

DDH Hazy IPA : a vos souhaits ? 

Grzesiek, Marek et Ziemek, nos amis brasseurs, cherchent sans cesse à repousser les limites et on peut dire qu'ils n'ont pas froid aux yeux !
DDH Hazy IPA ?
Pour commencer, si vous ne savez pas avec exactitude ce qu'est une IPA, nous vous recommandons cet article (concocté avec amour par nos soins). Pour faire bref, il s'agit d'une Pale Ale dont les dosages de houblons et d'alcool sont doublés (initialement pour la conservation des breuvages lors des voyages en bateau jusqu'aux colonies indiennes au XVIII°siècle). Une Hazy IPA, c'est une IPA particulièrement douce et pétillante. DDH, quant à lui, est l'acronyme de Double Dry Hopping, ou double houblonnage à cru, ce qui signifie que la bière a été houblonnée deux fois de plus après fermentation, le tout pour plus de saveurs et d'arômes. 

On y voit plus clair maintenant, vous ne trouvez pas ? 

Is it enough ? 

PINTA frappe donc très fort avec cette IPA des plus particulière. Dans la recette, trois houblons. Le Sabro, variété américaine, est un houblon aux arômes variés et complexes : mandarine, fruits tropicaux, noix de coco, fruits à noyaux, notes de cèdre, de menthe et de crème, on peut dire qu'il joue sur tous les tableaux. L'Azacca, variété américaine également, propose aussi des arômes particuliers d'agrumes, de mangue, d'ananas, de pin et de mandarine et le Zappa, tirant son nom du célèbre artiste musicien Frank Zappa, est un houblon sauvage aux saveurs d'agrumes, de fruits tropicaux et de menthe. 

Ainsi, Is It Enough, de la série Hoppy Crew (ou le clan houblonné, si l'on tient impérativement à traduire, ce qui n'est pas toujours souhaitable), est une bière très houblonnée (25 grammes par litre de bière !!!) mais aussi très fruitée grâce, notamment, à son double houblonnage à cru et à sa sélection soigneusement choisie de houblons, délivrant des notes de fruits exotiques, et particulièrement d'ananas, des saveurs d'agrumes, plus spécifiquement de pamplemousse et proposant en fin de bouche des saveurs résineuses et finement herbacées

On aimerait dire que c'est assez, mais l'est-ce jamais vraiment ? 

Assez pour les Bulleuses ! 

Nous, ça nous convient très bien et nous sommes des fans inconditionnelles de cette brasserie Polonaise, c'est pourquoi vous pourrez trouver une sélection de leurs produits dans notre cave à bières et à cidres à Lambesc (loin, très loin de la froide Pologne) ainsi que sur notre site Les Bulleuses, n'hésitez pas ! 

Brasserie PINTA

28 mars 2011. 

En plein cœur de la Pologne, une nouvelle brasserie naît et elle promet de faire du bruit. "Atak Chmielu" ou "Attack of the Hops" ou "L'attaque des houblons" est leur première bière commercialisée. Il s'agit d'une American IPA. La première d'une très longue série ! Dix ans d'expérimentation, dix ans de réussite sur lesquels on revient.  

En savoir plus >