Brasserie Artésienne

Brasserie Artésienne

Haisnes

L'Artésienne est une microbrasserie installée dans les Hauts-de-France en Artois. Thomas, son fondateur, comme beaucoup de passionnés en a eu assez de faire des raids en Belgique pour boire de la bonne bière, il découvre l'art du brassage grâce à un simple kit de fabrication de bière qu'on lui a offert. Il décide de se lancer quelques temps plus tard et installe sa petite unité de production à Auchy les Mines en 2004.

Thomas démarre ses recherches de recettes, commence à produire et se faire une clientèle. Le temps et le succès aidant, il s'installe quelques années plus tard, en 2007, à Haines et Thierry le rejoint. Ils produisent ensemble plusieurs séries de bières : le Bon Samaritain (sans gluten), la Saint Glinglin, Fée Torchette, Porte des Flandres, Weed et la petite dernière la Captain Fracass.

Ils travaillent dans le respect des traditions brassicoles du nord en faisant maturer leurs bières pendant de longues périodes. La plupart des ingrédients utilisés proviennent des producteurs de la région, et leur production annuelle est d'environ 1200 hectolitres.

Les bulles du producteur