De la Senne

De la Senne

Belgique

La Brasserie de la Senne est à l'origine du renouveau de la bière "craft" à Bruxelles. Elle s'est installée à Bruxelles en 2003. Elle apporte une grande attention à son choix technologique pour la production de la bière. Fabriquer de la bière pour De La Senne c'est un mix de" sueur, d'amour et de science". De la Senne crée toutes ses recettes, et s'inspire beaucoup de l'histoire et des anciens styles de bière mais en y associant la connaissance technologique actuelle. Selon eux, une bière doit être équilibrée avec des saveurs complexes et multiples, ce qui fera d'elle une bière de grande buvabilité.

De La Senne a œuvré entre autres à remettre les bières bien houblonnées au goût du jour, avant que celles-ci ne deviennent à la mode. Sa gamme comprend aussi des bières de fermentation mixte barriquées en fûts de chêne, ainsi que des bières refermentées avec une levure Brettanomyces locale.

Connue par les amateurs du monde entier pour ses bières de caractère mais bien équilibrées, sa réputation s'est forgée sur une exigence de qualité et de constance, une absence de compromis et une fabrication totalement naturelle, ainsi qu'une sélection extrêmement pointue des matières premières, en lien direct avec les producteurs.

Les bulles du producteur