Brasserie Fantôme

Brasserie Fantôme

Belgique

la Brasserie belge FANTOME" a été créée en 1988, à l’initiative de Dany Prignon et de son père. Ayant travaillé quelques années dans diverses structures touristique, Dany espère bien faire “revivre” un peu plus son village, sa commune, sa région, et cherche un attrait local, d’où l’intérêt pour les recettes anciennes de bières de table. “En effet, auparavant, chaque village avait son propre breuvage de tous les jours, et ce lieu de fabrication et de vente était aussi commun qu’une boulangerie, ou un petit commerce de détail. Mieux ! Il était surtout un lieu de rencontres, contacts, dicussions diverses, surtout amitié des habitants ....”.

Aujourd’hui encore, cette petite brasserie artisanale se veut exclusivement familiale, et allie la qualité d’accueil à la diversité de ses produits... Elle se veut ainsi très différente des autres, par l’organisation de diverses manifestations, nullement liées uniquement au “commerce direct” de produits de vente, mais axées sur l’animation du village.

Fantôme propose une gamme de 4 bières ayant chacune sa personnalité et son style, toutes de 75cl. Et... selon l'envie de Dany, bien d'autres bières sont brassées une ou deux fois par an !

Les bulles du producteur