Apple des Cimes

Apple des Cimes

La-Roche-des-Arnauds

Apple des Cimes est le seul cidrier du sud-est de la France, dans les Hautes-Alpes, ils ne produisent pas n'importe quel cidre, le cidre de glace ! Apple des Cimes produit de manière artisanale des liquoreux de pomme, encore appelés cidre de glace.

Inspiré par les cidres de glace canadiens, ces nectars sont élaborés à partir de pommes d'altitude, certaines parfois à plus de 1000 mètres d'altitude sur les cotaux de la vallée du Petit Buëch, qui confèrent toute leur spécificité à chacune de leurs cuvées.

Pas moins de 4kg de pommes sont nécessaires à la fabrication d'une bouteille de 35cl ! Après un tri minutieux, les fruits sont pressés puis le jus est réduit par cryo-concentration ce qui permet d’obtenir la quintessence de ces variétés soigneusement sélectionnées. Vient ensuite une patiente fermentation, afin d’obtenir un taux d’alcool acquis proche d’un vin, suivie d’une clarification avant la mise en bouteilles.

Tout est fait sur place par l'équipe, de la cueillette jusqu'à la mise en bouteille. Les plus grands chefs cuisiniers leur accordent leur confiance comme Guillaume Gomez, chef du Palais de l'Elysée, Pierre Reboul, Château de La Pioline à Aix-en-Provence, Patrick Henrirou La Pyramide, à Vienne, Emmanuel Renaut, Flocons de sel, à Mégève.

Les bulles du producteur