Brasserie du Grand Paris

Brasserie du Grand Paris

Paris

Entre 2011 et 2013, l’aventure des Brasseurs du Grand Paris c'est la rencontre de Fabrice (un breton devenu Levalloisien) et Anthony (un américain devenu parisien), tous deux passionnés de bières artisanales. Ils développent leurs recettes et les commercialisent dans un ancien bureau. Les premières bières de leur gamme sont créées : La Levalloise, l’IPA Citra Galactique, la Smoke On The Water, la Porter Gourmande...

En 2013, Emmanuel Rey (Volcelest, Brasserie de la Vallée de Chevreuse – 78) les accueille afin d’adapter la recette de la Levalloise à des cuves plus conséquentes et ainsi de partir à l’assaut de l’autre côté du périphérique. Puis les équipes des brasseries Parisis (91) et Rabourdin (77) les accueillent pour étoffer leur gamme.

Après ces années d’expérimentations en tant que brasseurs nomades, ils s'installent en 2017 dans leurs propres murs et les Brasseurs du Grand Paris deviennent la Brasserie du Grand Paris. Leur brasserie est équipée d'une salle de brassage de 20 HL, 6 fermenteurs de 40 HL, 2 fermenteurs de 80HL.

Ils ne filtrent pas et ne pasteurisent pas leurs bières. Leurs bières ne sont pas refermentées en bouteilles, l’embouteillage à contre-pression permettant de préserver la carbonation des bières.