Brique House Brewery

Brique House Brewery

Ainsi est née la Brique House Brewery. Projet de deux amis, Joseph et Baptiste, elle prend ses racines dans le Nord de la France, à Saint-André-Lez-Lille pour une première soirée d'ouverture le 4 mars 2020. Treize jours plus tard, vous vous en souvenez certainement, le confinement frappait à nos portes pour nous enfermer derrière elles. Malgré des mois de fermeture imposée, malgré une première année d'ouverture fortement compromise par un facteur que personne n'aurait pu anticiper, la Brique House Brewery tient toujours debout et réussit même à mener d'autres projets à bout, dont celui d'ouvrir une nouvelle micro-brasserie sur Lille-même. Cela déjà s'applaudit ! 

S'ils réussissent si bien là où d'autres, malheureusement, se sont vus échouer, c'est grâce à un ensemble d'éléments. D'abord, l'originalité de leur concept, tout droit venu de l'autre côté de l'Atlantique, de New-York plus précisément. Parce que leur brasserie est finalement bien plus qu'une simple brasserie. C'est aussi un lieu de rassemblement où l'on peut boire (cela tombe sous le sens) mais aussi manger, passer de bons moments en famille ou entre amis. C'est un endroit où un jardin est mis à la disposition des "Briqueurs", où une salle permet de se mettre à l'abris des foudres météorologiques du Nord (on sait bien que le temps y est plus gris que dans le Sud...). C'est un endroit convivial où la bière que l'on y boit....vient de derrière le comptoir ! La pinte que l'on vous y servira sortira en effet tout droit de sa cuve de brassage. Là, on peut parler de bière fraîche ! Cinq cuves sont présentes sur le site pour quinze becs de service, de quoi en servir des pintes ! Mais leur concept ne s'arrête pas à une collaboration avec des restaurateurs (pizzaïolo entre autre pour ce site-là) et à de jolis endroits pour se poser au sein de la brasserie-même. Non. Toute leur originalité se concentre avant tout dans leurs bières et c'est pour cette raison-là, avant toute autre, qu'on les aime tant ! 

Pour eux, la bière doit être originale et pleine de saveurs. Ainsi, ils proposent deux gammes : une éphémère, renouvelée tous les mois, et une permanente. Et la gamme permanente est élue par les clients ! 

Leurs produits sont travaillés, leurs recettes pensées jusque dans leurs moindres détails et leur utilisation des houblons est aromatique pour pouvoir offrir toujours plus de goût, toujours plus d'arômes. 

Leurs noms de bières, eux, jouent sur les consonnances et les visuels anglophones qu'ils ont donnés à leur "taproom" (lieu où une brasserie sert ses propres bières), de même que le logo-même de l'entreprise, dans une brique. Tout est pensé, tout est réfléchi, tout est de qualité. Alors, pourquoi hésiter ? Il est temps d'aller goûter leurs bières et, ainsi, d'ajouter notre brique à l'édifice !

Vous pouvez venir les découvrir sur le site des Bulleuses ainsi que dans notre boutique à Lambesc, n'hésitez pas !

Les bulles du producteur