Brasserie la Brass'Bastelle

Brasserie la Brass'Bastelle

David Sarrey est plein de projets, plein d'idées et d'envies de nouveauté et de progrès. Il est aussi à l'origine de la micro-brasserie la Brass'Bastelle depuis 2017. On trouve peu de précisions sur sa brasserie sur le net, ce qui l'entoure d'une aura de mystère intrigante. Mais les Bulleuses sont parties à la pêche et vous ont dégoté des informations pour éclairer vos lanternes. 

David Sarrey, avant de laisser sa passion tracer son chemin, a travaillé dans une association qui protégeait les chauves-souris pendant des années. Vous la voyez la petite lumière commencer à briller au bout de votre lanterne ? 

C'est pour cette raison que chacune de ses bières endosse le nom d'une espèce de chauve-souris, qu'elle soit de sa région (la Provence) ou d'une autre contrée du monde, explorée ou non. D'autre part, la Barbastelle est, elle aussi, une espèce de chauve-souris européenne. David Sarrey a tout de suite vu le potentiel et s'est joué des mots pour en créer un nouveau, illustrant à la perfection ses deux passions : le brassage et les petits animaux volants qui font peur à certains. On y voit mieux avec de la lumière, n'est-ce pas ? 

Le plus possible, il essaie de travailler avec des produits frais et locaux. Son problème réside dans le houblon, en effet, nous n'en trouvons pas dans les Alpes de Haute Provence ou très peu, il est donc obligé de travaillé avec des houblons provenant d'ailleurs. Cependant, sa volonté est ferme et il travaille avec l'association des Brasseurs de Provence à la création d'une malterie en Provence ainsi que des houblons, à Forcalquier. D'ici trois ans, le projet pourrait d'ailleurs bien voir le jour. 

Pour le moment, il fait de son mieux, il fait bio et, pour nous, les Bulleuses, ça nous suffit puisqu'on n'a pas peur d'affirmer qu'il réussit très bien, ses bières sont délicieuses ! Mais on doit bien admettre être curieuses de ce qu'il nous prépare pour la suite ! 

Vous pouvez venir le découvrir sur le site des Bulleuses ainsi que dans notre boutique à Lambesc, n'hésitez pas ! 

Les bulles du producteur