Roll With It

3,60 €
| En stock
TTC )
Bière Ale Blonde 5.2% vol. Région Lyonnaise 33 cl

En quête d'un Oasis de fraîcheur ? Roll With It est faite pour vous ! American Pale Ale aux arômes délicieusement fruités pour une amertume modérée mais bien présente, on fait avec, et on en est bien heureux ! 

 
Livraison rapide

Sans contact à domicile

 
Anti-casse

Emballages renforcés avec séparations

 
Paiement sécurisé

Nous ne conservons pas vos données bancaires

 
100% artisanal

Des produits de France et d'Europe

Quelle Bulleuse ?

Style de bière : Ale
Sous-style : American Pale Ale
Couleur : Blonde
IBU / Amertume :
35
Arôme(s) : agrumes, houblon, pin
Saveur(s) : Amère, Fruité, frais
Note Untappd : 3.62/5
Le verre idéal : Une Pinte

Une Brasserie Artisanale tout en musique !

La brasserie artisanale Belafonte Brewing Co. voit le jour en 2011 avec, à sa tête, Benoît Wunschel. En 2020, il a l'audace (et le sens du timing!) d'ouvrir une taproom dans le 4ème arrondissement de Lyon où il est désormais possible de déguster de bons burgers accompagnés de bonnes bières avec, on le suppose, un fond musical soigneusement choisi. Car, en effet, si leurs noms de bières, mis côte à côte, résonnent comme une playlist, ce n'est pas un hasard puisqu'ils sont sélectionnés en référence à des morceaux musicaux. Ainsi, la Tchiki Boom est un clin d'œil au groupe Niagara. Parce que, quand on déguste une bonne bière, on aime tous écouter de bonnes musiques !

American Pale Ale : un style de bière particulier

Avant tout, l'American Pale Ale est un sous-style. Pour retrouver ses origines, il faut remonter au XVIIIème siècle en Angleterre. A l'époque, les bières étaient sombres et on les appelait communément des "ale" (vous l'avez certainement déjà entendu dans vos séries si vous regardez en VO). C'est une nouvelle méthode de séchage du malt, permettant aux brasseurs de mieux contrôler les processus, qui vient éclaircir les breuvages et leur donner de nouvelles textures et saveurs dont la brasserie Burton-on-Trent est à l'origine (et on peut lui dire un grand Merci!). Aujourd'hui, nous pouvons confronter la British Pale Ale à la American Pale Ale. La première est agréable et équilibrée avec un profil assez malté, une amertume florale et légère pour une couleur ambrée à rousse. La deuxième, qui nous intéresse ici, possède une amertume généralement plus marquée, plus sèche ainsi qu'un profil malté atténué par les houblons employés dans les recettes. On y retrouve souvent un côté épicé et herbal. 

Roll With It, chantait Oasis

La Roll With It est donc une bière blonde de sous-style American Pale Ale. Dans sa recette, on peut retrouver deux houblons, le Columbus, aux arômes intenses et aux notes de fruits verts et d'agrumes à l'amertume puissante et l'Ekuanot, reconnaissable à ses notes de mangue, d'agrumes et de pomme de pin, cousin éloigné du Citra. Sèche, légère et très désaltérante, elle délivre des saveurs d'agrumes et de pin...sans grande surprise ! Son nom, quant à lui, est une référence directe à un titre d'Oasis qui, si vous ne le connaissez pas déjà, mérite d'être écouté ! Roll With It !

Où la trouver ? Où la déguster ?

Vous pouvez vous procurer cette bière blonde artisanale sur le site des Bulleuses ou venir la savourer, l'acquérir ou encore la regarder dans notre boutique à Lambesc : n'hésitez pas à nous rendre visite !

Dans la même catégorie